Quatre tutos pour découvrir iPadOS 13.1 (saisie, multitâche, QuickPath, Slide Over)

Avec la sortie d’iPadOS 13.1 pour tous, Apple poursuit sa campagne (publicitaire) en faisant découvrir les nouvelles fonctionnalités telles que le mode sombre, les gestes au clavier, le multitâches, l’écran d'accueil repensé, etc.

La démarche a évidemment une double optique : aider les nouveaux utilisateurs ou les anciens un peu perdus à s’y retrouver mais également inciter des clients potentiels à franchir le pas. Ce sont donc quatre nouvelles vidéos, qui ont fait leur apparition sur sa chaîne.

La première porte sur l'édition de texte et les nouveaux gestes pour sélectionner des mots ou des phrases, une petite gymnastique qui ne marche pas toujours du premier coup sur l'iPhone.

La seconde porte sur le mode multitâche.

On retrouve aussi comment utiliser le clavier QuickPath et le Swipe, qui permet de glisser son doigt d’une lettre à l’autre pour entrer un mot sur l’iPad et l’iPhone. Sur la tablette, QuickPath est également disponible en version clavier flottant, ce qui est pratique pour une utilisation à une main (et surtout pour certains professionnels lors de déplacements, de réunions, ou de chantiers….)

Enfin, la dernière et consacrée à Slide Over, qui permet désormais d'accéder rapidement aux apps récentes et favorites.


0 vue