Réparer son iPhone 12 coûtera plus cher !

Apple profite des évolutions de ses produits pour revoir certains tarifs (à la hausse...), notamment pour les réparations qui ne sont pas couvertes par la garantie limitée. La firme vient en effet de publier sa nouvelle grille tarifaire, notamment pour changer l'écran ou bien la batterie. En outre, pour certains dommages, il faudra toujours payer des frais supplémentaires.

Pour changer l'écran, il en coûtera 311 euros pour un iPhone 12 ou un iPhone 12 Pro, comme pour un iPhone 11 Pro ou XS. Le tarif pour un iPhone 11 Pro Max (361 euros) devrait donner une indication pour l'iPhone 12 Pro Max.

Pour un problème de fabrication couvert par la garantie limitée Apple, AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, la batterie sera réparée sans frais supplémentaires(à l’exclusion de l’utilisation normale). Les frais de remplacement de batterie (hors garantie) s'élèvent à 75 euros, depuis le XR jusqu'au dernier 12 Pro. Enfin, pourtoutes les autres réparations hors garantie -par exemple un dommage causé par un liquide ou à un accessoire-, le coût est de 591 euros pour un iPhone 12 Proet 477 euros pour un iPhone 12.

Rappelons enfin que l’AppleCare+ pour iPhone est un produit d’assurance qui offre jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique assurée par des expertes et experts et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dommages accidentels par période de 12 mois. Toutefois, chacun d’eux est soumis à des frais supplémentaires de 29 euros pour les dommages affectant l’écran et de 99 euros pour tout autre type de dommages. La garantie s’applique à compter de la date de souscription de l’AppleCare+.


AppleCare+ pour iPhone 12 : 169,00 eurosAppleCare+ pour iPhone 12 Pro : 229,00 euros


Réparation d’un écran d’iPhone

Service après-vente et réparation de l’iPhone

Réparation relative à la batterie et à l’alimentation de l’iPhone

13 vues