Smartphones : Huawei préfère Android à HarmonyOS pour l’instant

Huawei a beau avoir lancé HarmonyOS, son propre système d’exploitation, il ne sera pas tout de suite utilisé sur tous ses appareils. Les smartphones par exemple vont rester sur Android pour le moment.



Vincent Yang, un vice-président de Huawei, a fait cette déclaration cette semaine lors d’un rendez-vous avec la presse à New York. Il a expliqué que le prochain smartphone de la marque — probablement le Mate 30 — tournera toujours sous Android, le système d’exploitation de Google. Huawei se prépare toutefois à la situation où il ne pourrait plus utiliser Android (à cause des sanctions des États-Unis) et fait donc le nécessaire pour que HarmonyOS puisse être installé sur ses smartphones en cas de nécessité absolue.

On l’a donc compris : un smartphone Huawei sous HarmonyOS n’est pas prévu pour l’instant. En revanche, la marque va miser sur son système d’exploitation pour une montre connectée. Aucun détail à son sujet n’est dévoilé pour l’instant. Elle rejoindrait la TV connectée de Honor (qui appartient à Huawei) sous HarmonyOS qui a été officialisée il y a quelques jours.

Pour rappel, Huawei a dit que HarmonyOS est compatible avec toutes les plateformes : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, montres, enceintes ou encore petits objets connectés domestiques. Mais à ce jour, seule une TV a été présentée.


Source