Sony présente ses excuses pour les précommandes chaotiques de la PS5

Vivement critiqué, Sony fait son mea culpa sur Twitter. L'entreprise promet que de nouvelles PlayStation 5 seront disponibles en précommande dans les prochains jours. 



Sony a-t-il fait une erreur en ouvrant les précommandes de la PlayStation 5 sans prévenir personne ? C'est ce que pensent de nombreux joueurs, qu'ils aient ou non réussi à obtenir leur console. Depuis mercredi soir, il est en effet possible de commander une PS5 chez de nombreux commerçants… à condition d'avoir beaucoup de chance. Certains luttent encore pour trouver du stock alors que d'autres, arrivés au bon moment, ont réussi du premier coup. Sur Twitter, Sony reconnaît ses torts : « Les précommandes de la PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides ».

De nouvelles PS5 dans les prochains jours  Pour se faire pardonner, Sony promet que de nouvelles PS5 seront mises en vente dans les prochains jours et affirme que les magasins seront régulièrement réapprovisionnés tout au long de la fin d'année. Parallèlement, Amazon a annoncé à ses clients américains que les livraisons de PS5 pourraient ne pas se faire le jour de la sortie faute de stock. Autrement dit, la confusion règne toujours.  En France, dans certains grands magasins comme Micromania, un système de réservations par vagues a été mis en place. Les personnes ayant précommandé leur PS5 jeudi matin seront servies le 19 novembre tandis que les autres devront patienter plusieurs semaines. La chaîne de distribution est la seule à vraiment avoir expliqué le fonctionnement de ses précommandes. Chez Microsoft, ce raté de Sony est plutôt vu comme une bonne nouvelle. L'entreprise américaine affirme de son côté que les précommandes des Xbox Series S et Series X ouvriront mardi à 9h, histoire de montrer qu'il est mieux organisé que son rival japonais. Elle n'a plus qu'à espérer que ses Xbox soient aussi populaires.