Tim Cook se refuse à tout commentaire sur l'Apple Car

Ce weekend, Tim Cook a accordé une brève interview à Chris Wallace sur Fox News Sunday, au cours de laquelle il est revenu sur plusieurs sujets d'actualité, comme la responsabilité sociale des plateformes ou le retour éventuel de l'application Parler. En effet, avec la montée de la violence aux Etats-Unis ces dernières semaines (et la suspension des comptes de Donald Trump), la question du pouvoir des réseaux -et plus largement de la responsabilité des acteurs- est très sensible.


L'animateur a en effet demandé si Apple et d'autres entreprises technologiques ne restreignaient pas la liberté d'expression. A cela, le CEO a répondu que l'App Store était une plate-forme privée avec ses propres directives. « L'App Store contient environ 2 millions d'applications. Et nous avons des termes très précis pour les utiliser. Nous ne contrôlons évidemment pas ce qui se trouve sur Internet, mais nous n'avons jamais vu que notre plate-forme devrait être une simple copie d'Internet. Nous avons des règles et nous demandons simplement aux gens de les respecter. »



Enfin, il est également revenu sur l'Initiative pour l'équité raciale et la justice, affirmant que les entreprises- comme Apple- se doivent d'intervenir sur des sujets d'ordre social. Cupertino veut utiliser sa plate-forme pour « aider à résoudre certains des plus grands problèmes du pays ». Avant d'ajouter : « nous avons toujours vu une entreprise comme ayant un rôle plus important que de simplement gagner de l'argent, et de faire vraiment la différence ».


Par ailleurs, Chris Wallace a également posé une question sur l'Apple Car, que Tim Cook a naturellement esquivée. Il faut dire que le journaliste y est allé un peu cash.


Chris Wallace : Est-ce que vous prévoyez de sortir une Apple Car ? Tim Cook : Eh bien, je refuse de commenter les rumeurs. Chris Wallace : En fait, vous pouvez le faire. Vous choisissez juste de ne pas le faire, mais c'est vous le boss ! Tim Cook : Vous avez tout à fait raison. Je choisis de ne pas le faire. "Touché" !

Voir l'interview sur Foxnews

1 vue0 commentaire