Un prototype de Mac vintage ressort du placard [photos]

Sony Dickinson -qui est, décidément, bien prolixe ces derniers jours- partage aujourd'hui quelques photos d'un M5120. Contrairement à la version de lancement (vendu à la fin des années 1980 dans une couleur beige), ce modèle est un prototype en plastique transparent. Entièrement restauré, il s'agit de l'un des six exemplaires connus à ce jour.

Ce prototype n'est pas doté de vis et a été conçu pour être démonté juste avec les mains (impossible de nos jours). Il était doté d'un écran LCD à matrice active noir et blanc de 9,8 pouces, d'une mémoire SRAM de 9 Mo, d'un lecteur de disquettes de 1,44 Mo, d'un clavier de type machine à écrire et d'un trackpad en forme de boule. Une charnière articulé permet de fermer l’écran par-dessus le clavier lorsque ce dernier n'était pas utilisé. Enfin, une batterie au plomb lui permettait de tenir de 8 à 10 heures.

Le Macintosh Portable a été commercialisé en parallèle de l’Apple IIci, mais n’a jamais vraiment connu le succès en raison de son prix élevé. Après avoir lancé en 1989, il sera suivi du Macintosh Portable M5126, avant d'être abandonné six mois plus tard pour être remplacé par le PowerBook.

📷 📷 📷 📷 📷 📷 📷

0 vue