Une nouvelle Apple TV présentée à la keynote de l’iPhone 11 ?

La keynote du 10 septembre, qui sera notamment consacrée aux iPhone 11, pourrait être l’occasion de connaître une nouvelle Apple TV. En effet, deux indices vont dans cette direction, bien que les rumeurs ont été légères (pour ne pas dire inexistantes) jusqu’à présent.

📷

Le premier indice est publié par never_released, un compte Twitter qui a déjà eu quelques coulisses sur Apple dans le passé. Il révèle qu’une nouvelle Apple TV numérotée AppleTV11,1 arrive et embarquerait le processeur A12, soit le même que les iPhone XS et iPhone XR. En comparaison, la précédente Apple TV 4K remonte à 2017 et dispose du processeur A10X. Il est étonnant qu’Apple choisisse l’A12 et non l’A12X d’ailleurs.

L’autre indice vient de 9to5Mac, qui dit avoir reçu une information au sujet d’une nouvelle Apple TV avec du HDMI 2.1. Cette norme propose notamment un débit maximal de 48 Gb/s, de la 4K à 120 images par seconde (et 8K à 60 images par seconde) et se veut particulièrement intéressant pour les joueurs avec le Variable Refresh Rate (VRR) pour adapter la fréquence de rafraîchissement de manière dynamique et l’Auto Low Latency Mode (ALLM) pour choisir automatiquement le mode d’input lag idéal en fonction du contenu.

Cela tombe bien, Apple va proposer Apple Arcade, un abonnement pour jouer à plus de 100 jeux sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Le support du HDMI 2.1 pourrait être sympathique pour les jeux afin d’améliorer l’expérience. Réponse la semaine prochaine.