WhatsApp essaie de rassurer tant bien que mal sur la sécurité des données

Face au tollé provoqué par les changements de sa politique de confidentialité, WhatsApp tente de clarifier la situation sur Twitter. Ainsi la messagerie se veut rassurante sur le sort des conversations chiffrées, postant un schéma explicatif sur la sécurité des données et garantissantleur protection.


La semaine dernière, WhatsApp a commencé à informer ses utilisateurs de la mise à jour des CGU et de la politique de confidentialité de l'application. Désormais, les utilisateurs devront consentir à ces dernières pour continuer à utiliser WhatsApp, et donner explicitement à Facebook accès à une grande quantité de données utilisateur. Ceux qui refusent ce partage ne pourront plus utiliser la messagerie.


Au delà, le groupe de Mark Zuckerberg entend défendre ainsi une meilleure intégration des produits et services et « fournir une expérience utilisateur plus cohérente », notamment en utilisant certaines informations pour la publicité ciblée. Le changement a pour l’instant surtout conduit à un mécontentement général et une ruée vers le téléchargement de l'application de messagerie rivale Signal, et une première enquête en Turquie.


Pour ceux qui voudraient approfondir les liens du message d'information de WhatsApp (qui passe très vite) : • Mises à jour clés • Comment supprimer votre compte • Conditions d'utilisation de WhatsApp • Politique de confidentialité WhatsApp



5 vues0 commentaire