Xiaomi officialise la Mi Watch, sa copie de l’Apple Watch

Xiaomi se lance sur le marché de la montre connectée. Le constructeur a dévoilé aujourd’hui la Mi Watch, qui reprend le design de l’Apple Watch et tourne sous Wear OS (l’équivalent de watchOS chez Google) avec la surcouche MIUI.

📷📷

La Mi Watch a un écran OLED carré avec des coins arrondis. La dalle fait 1,78 pouce (368 x 448 pixels), protégée par du Corner Gorilla Glass 3, et le boîtier fait 44 mm. La montre ronronne avec le processeur Snapdragon Wear 3100, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et embarque une batterie de 570 mAh. Xiaomi parle de 36 heures d’autonomie. Pour le reste, la Mi Watch propose du Wi-Fi 802.11b/g/n, le support de la 4G, NFC, Bluetooth 4.2, eSIM et a le droit à des haut-parleurs « indépendants » selon Xiaomi.

Le constructeur évoque aussi la présence d’un capteur six axes intégré et d’un moniteur de fréquence cardiaque de troisième génération. 10 modes pour le sport sont disponibles, tels que la course à pied, le vélo, la natation et l’alpinisme.

📷📷

La Mi Watch a uniquement été annoncée pour la Chine pour l’instant, mais il est possible qu’elle arrive dans d’autres pays dont la France. En Chine, la montre est vendue pour 1 999 yuans (258 euros) avec les coloris noir et gris. Une édition spéciale (30 000 exemplaires), vendue 2 999 yuans (387 euros), a de l’acier inoxydable, se veut équipée d’un écran en verre saphir et a le droit à un chargeur magnétique, un adaptateur, un code produit limité imprimé au laser, un chiffon de nettoyage en daim, un certificat actant de l’édition limitée et une plaque signalétique personnalisée.