ZENS sort un nouveau chargeur sans fil qui se rapproche du AirPower d’Apple

Depuis qu’Apple a annoncé l’abandon du AirPower avant même de l’avoir commercialisé, des marques tentent de créer des chargeurs sans fil plus ou moins équivalents. ZENS, une marque néerlandaise, lance justement Liberty.



L’AirPower pouvait charger jusqu’à trois appareils en même temps. Avec Liberty, on tombe à deux appareils. Le tapis de recharge embarque 16 bobines et il est possible de placer son iPhone ou un autre périphérique n’importe où. La recharge sera assurée sans problème, ce qui change de certains modèles concurrents où il y a des emplacements bien précis.

Ce chargeur Liberty s’appuie sur la recharge Qi, le standard dans l’industrie. Il peut délivrer 30 W au total et il est possible de brancher un appareil supplémentaire à l’aide du port USB (qui délivre 2,4 A) pour le recharger par ce moyen. Le chargeur à proprement parler se branche sur une prise secteur et l’alimentation passe par de l’USB-C.



ZENS annonce que son chargeur sans fil Liberty sera disponible dès le mois de novembre au prix de 139,99 euros. Cette variante aura un revêtement textile. Un autre modèle, vendu 179,99 euros, aura pour sa part une vitre qui dévoilera l’intérieur avec les bobines. Ce sera une édition limitée pour le coup.